Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 263 vues 

altinnova, des abris vélos originaux

Notez
Par : | Durée : 3min 22sec | Postée : Il y a 6 ans | Chaîne : magazine
Altinnova, des abris vélos originaux au service des collectivités. Créée en 2003 par deux jeunes ingénieurs, Corinne Verdier et Julien Lefebvre, la société Altinnova est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour les cyclistes, notamment des abris vélos sécurisés pensés pour s’intégrer parfaitement dans les paysages urbains.
Constatant un manque d’équipements pour les cyclistes citadins, les deux créateurs d'Altinnova ont eu l’idée de concevoir des abris vélos sécurisés et à étage pour un gain de place important en ville. Le concept a séduit beaucoup de collectivités locales, et des partenariats sont nés pour l’installation de les équipements cyclistes d'Altinnova aux abords des gares routières et ferroviaires, encourageant ainsi le développement des moyens de locomotion doux en ville en facilitant les possibilités de ranger son vélo.
Si rien ne destinait Corinne Verdier et Julien Lefebvre à devenir les créateurs de l’entreprise Altinnova au départ, leur idée originale et innovante leur fait connaitre un vif succès sur toute la France. Avec une gamme large qui va de l’abri vélo simple au box de rangement, leur concept novateur les a conduits au succès rapidement. Répondant également à une demande des cyclistes, Altinnova propose dans sa gamme des stations services vélos où les clients peuvent trouver un coin pour les réparations de leurs cycles, des sanitaires, des fontaines à eau et des bornes interactives.
Forts du succès qu’ils ont rencontré auprès des collectivités locales, de la SNCF et des professionnels du tourisme, les deux jeunes entrepreneurs de la société Altinnova ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, ils envisagent même la création d’une seconde entreprise très prochainement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.