Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 208 vues 

le neuromarketing à l'assaut de nos cerveaux

Notez
Par : Elodie France | Durée : 1min 0sec | Postée : Il y a 6 ans | Chaîne : magazine
Le neuromarketing est d'apparition plutôt récente en France alors qu'il est utilisé depuis plusieurs décennies aux États-Unis. Le principe en est simple: des chercheurs ont observé les comportements de cobayes humains volontaires sur différents sujets pour déterminer les zones du cerveau impliquées dans les réactions d’attraction et de répulsion. Le schéma type qui en ressort est utilisé ensuite par le neuromarketing pour la conception de leurs publicités, et la fidélisation des consommateurs. En activant certaines zones cérébrales, notamment celles du plaisir et de la confiance, grâce à la publicité visuelle ou auditive, le consommateur va se diriger inconsciemment vers telle ou telle marque de produits. Simplement parce qu’elles provoquent en lui une résonance avec ses valeurs.
Les expériences les plus renommées dans le domaine du neuromarketing sont celles menées par The Coca-Cola Company. L’utilisation du neuromarketing a permis de démontrer à maintes reprises que le consommateur ne choisissait pas la célèbre marque de sodas pour son goût, mais plutôt pour les valeurs qu’elle véhiculait. Les derniers procédés d’imagerie cérébrale autorisent désormais à suivre en direct les réactions déclenchées par les procédés de neuromarketing. Les études menées sur les dernières publicités télévisuelles de Coca-Cola mettent en évidence la sollicitation des aires du cerveau liées à la reconnaissance de la marque et au plaisir. Une victoire pour Coca-Cola qui a su positionner son produit au cœur des valeurs des consommateurs.

Plus d'information sur le neuro-marketing, consultez le reportage du magazine Web2Mag sur les relations entre le web et le neuro-marketing!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.