Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 35 vues 

des vacances au ski en toute sécurité

Notez
Par : Elodie France | Durée : 6min 0sec | Postée : Il y a 6 ans | Chaîne : sports & loisirs
Chaque année, en février, de nombreuses familles rejoignent les stations alpines pour des vacances au ski. Cependant, devant l’augmentation constante des accidents, quelques mesures de sécurité pendant les vacances au ski s’imposent afin de rendre le séjour agréable.
Depuis quelques années, de plus en plus de skieurs optent pour le port d’un casque de protection lors de leurs vacances au ski. Adapté à la circonférence de la tête, le casque offre une bonne sécurité de la nuque et des cervicales en cas de chute et peut éviter les traumatismes crâniens si souvent recensés au moment des vacances au ski. Couplé à un équipement sportif bien choisi, il préserve des chocs et constitue une barrière contre le froid et/ou le vent. Les professionnels de la location de matériel en station sauront conseiller chaque skieur sur l’équipement le plus adapté à son niveau de pratique. En effet, le bon déroulement de ses vacances au ski dépend également du choix du matériel utilisé. Les skis sont différents entre un skieur débutant et un expert. Les chaussures nécessitent souvent des ajustements afin de n’être ni trop confortables, ni trop serrées. Elles ont un impact direct sur les blessures aux genoux, notamment celles des tendons et des ligaments. Pour les personnes ne pratiquant les sports d’hiver que lors de leurs vacances au ski, une préparation physique et des échauffements sont vivement recommandés par les secouristes-pisteurs. Enfin, pour la sécurité de tous pendant les vacances au ski, il est important de respecter quelques règles de savoir-vivre comme le respect des niveaux de chaque piste, la maitrise de sa vitesse ou encore le secours aux personnes qui chutent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.