Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 57 vues 

vacances à la mer, profiter de son séjour en toute sécurité

Notez
Par : Elodie France | Durée : 7min 0sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : magazine
Principale destination du tourisme estival, les vacances à la mer permettent de pratiquer de nombreuses activités ludiques variées sur la mer ou à la plage. Afin d’éviter les désagréments et accidents liés à la pratique de ces activités, l’association des Sauveteurs en mer ( SNSM ) dispensent quelques conseils de sécurité et de prévention afin que les vacances à la mer se déroulent du mieux possible pour les vacanciers. Les locations de bateaux doivent faire l’objet d’une attention toute particulière, notamment en ce qui concerne les modalités d’assurance. Le contrat de location comprend habituellement une assurance responsabilité civile et une assurance du matériel loué. L’embarcation doit être en parfait état, et tous les équipements de sécurité (gilets de sauvetage et fusées de détresse) présents. Pour les embarcations non-motorisées, comme les canoës ou les pédalos, l’assurance responsabilité civile habitation du locataire sera suffisante dans la plupart des cas.

Pour les activités de plage lors des vacances à la mer, les sauveteurs en mer invitent les touristes à toujours se renseigner sur la force et le sens du vent de terre qui, en quelques minutes, peut entrainer au large les embarcations légères telles que les matelas pneumatiques. Le port de brassards pour les enfants de moins de  3 ans est obligatoire sur la plage, même sous la surveillance d’adultes. La pêche à pied à marée basse permet de consommer les fruits de sa cueillette lors des vacances à la mer, cependant la connaissance des horaires de marée montante et des alertes sanitaires est un gage de sécurité pour les pêcheurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.