Audriel a sorti son 2
ème album, Se mettre à nu, en janvier 2011. Sur fond de sonorités pop et de variété, la musique est sans fioriture, au service de la rencontre de deux voix sensuelles.
Audriel, duo sur scène, c’est aussi un duo dans la vie composé d’Audrey et Gabriel. Rien ne les destinait à se tourner vers la musique à l’origine. Ils se sont rencontrés au célèbre Cours Florent, lieu de formation pour les acteurs, et ont commencé à travailler ensemble sur des projets de théâtre et de cinéma, la musique restant un passe-temps pour les deux jeunes artistes. Cependant, le plaisir de composer est bien présent et prend de plus en plus de place dans leurs vies. Ils décident donc de se lancer et forment le groupe
Audriel, dont le nom vient de la réunion de leurs deux prénoms : Aud-rey et Gab-riel. Audrey écrit les textes et Gabriel compose les musiques, même si parfois les rôles s’inversent comme tiennent à le préciser les deux acolytes.
Après un premier album intitulé « douce folie », le groupe
Audriel sort « Se mettre à nu », accompagné dans son travail par Rodolphe Sampieri (Noir Désir, Volo, les Wriggles). Conservant toujours le concept du premier opus,
Audriel propose une musique presque nue, sur fond de pop et de variété, et qui fait la part belle à la rencontre de deux voix voluptueuses, autour de textes issus de leur observation et de leur compréhension de la société contemporaine.