Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 184 vues 

coca cola, la mystérieuse recette du succès

Notez
Par : | Durée : 5min 40sec | Postée : Il y a 9 ans | Chaîne : magazine
Marque la plus reconnue dans le monde, Coca Cola a été officiellement créée en 1886 par le Docteur Pemberton, pharmacien, sous forme de sirop. A l’origine, utilisé pour traiter divers petits maux de tous les jours (maux de ventre, de tête, gastro-entérites etc.), Coca Cola doit son succès en tant que boisson à un laborantin maladroit qui mélangea malencontreusement le sirop avec de l’eau gazeuse, selon la légende…
La recette de Coca Cola séduit par son goût les consommateurs, et les ventes, qui se réaliseront pendant plusieurs années uniquement dans les officines des pharmaciens, ne cessent d’augmenter. Pressentant tout le potentiel de la boisson, Asa Candler, maestro du marketing, rachète la marque et lance une offensive commerciale sur le territoire américain, mais la boisson n’est toujours disponible qu’en pharmacie. Il faudra attendre le rachat de la société Coca Cola par un groupe d’investisseurs pour que la boisson soit enfin distribuée en bouteille dans les drugstores.
Cependant, victime de son succès, Coca Cola est rapidement copiée par des concurrents peu scrupuleux. Le groupe d’investisseurs, dirigé par Woodruff, décide alors de déposer la marque et de faire fabriquer une bouteille très particulière qui la différenciera des concurrentes. Grâce à une politique commerciale agressive mais innovante, Coca Cola connait un véritable essor d’abord sur le territoire américain, puis dans le reste du monde.
Peu loquace quant à la composition de sa célébré boisson, The Coca Cola Company entretient encore aujourd’hui le mystère autour des ingrédients de son produit, entourant ainsi sa boisson Coca Cola d’une aura de légende….

Préparer un soda à la maison

Vous connaissez désormais la recette du Coca Cola et vous souhaitez en profiter pleinement sans forcément acheter des bouteilles dans le commerce. Il existe une solution intéressante grâce à la machine à gazéifier. Pour un délicieux soda, vous avez simplement besoin d’un arôme et d’eau, l’appareil s’occupe ensuite du reste.
  • En respectant les doses du fabricant, vous versez de l’arôme dans le fond de votre bouteille qui s’adapte parfaitement sur la machine.
  • Vous remplissez avec de l’eau du robinet jusqu’au trait recommandé.
  • Vous positionnez ensuite votre contenant dans cette machine qui est équipée d’une cartouche de gaz très facile à trouver dans le commerce.
  • Il suffit d’appuyer sur le bouton en fonction de l’intensité que vous souhaitez et votre soda est prêt à être dégusté en quelques secondes seulement.
Lorsque l’eau ne se transforme pas, il faut changer votre cartouche de gaz qu’il est possible de donner comme consigne dans tous les commerces. Vous aurez l’occasion d’acheter de nouveaux exemplaires dans de nombreuses boutiques et notamment sur Internet. Le soda fait à la maison est généralement moins calorique, mais vous devez sélectionner un arôme de qualité pour que le goût soit pratiquement le même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.