Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 743 vues 

comment lire une étiquette de vêtement

Notez
Par : | Durée : 1min 39sec | Postée : Il y a 4 ans | Chaîne : magazine

Des symboles explicites pour mieux prendre soin de ses vêtements

  • La taille du vêtement : La plupart du temps, les lettres XS, S, M, L, XL et XXL vous orientent vers les tailles adéquates. Sachant que XS est la plus petite et correspond à un 34 français, S est un 36, M peut aller du 38 au 40 selon les marques, L du 40 au 42 et XL correspond à un 44, les tailles XXL sont généralement réservées aux hommes mais correspondent à une coupe au-delà du 46.
  • Le pays de fabrication : l’étiquette pour un vêtement vous renseigne sur le lieu de production du textile. Pour ceux qui souhaitent acheter local ou biologique, n’hésitez pas à lire la mention « Made in » suivie du pays où le vêtement a été crée.
  • Fibre textile utilisée : que ce soit du coton, du cachemire, du lycra ou tout autre fibre textile, l’étiquette cousue sur le vêtement vous renseigne sur les mélanges effectués pour obtenir la matière de votre achat shopping. Idéale pour les peaux sensibles qui ne supportent pas certaines fibres, elle vous permet de savoir exactement ce qui entre dans la composition de l’habit acheté.
  • Comment entretenir votre vêtement : l’étiquette de votre vêtement vous explique comment prendre soin de vos habits pour les garder plus longtemps. Suivez les précautions de ce mode d’emploi pour conserver l’éclat des couleurs et la forme initiale de votre vêtement. La température de lavage est inscrite dans le symbole de la bassine. Un lavage à sec obligatoire est matérialisé par une bassine barrée et/ou un cercle contenant une lettre. Un lavage à la main est signalé par une main dans la bassine. Si l’étiquette pour un vêtement possède un triangle barré, attention à ne pas utiliser de javel. Le repassage est symbolisé par un fer à repasser, s’il est barré c’est que le textile ne supportera pas la chaleur. Enfin, pour savoir si vous pouvez mettre votre habit dans le sèche linge, regardez si l’étiquette pour un vêtement possède le symbole d’un carré avec un cercle à l’intérieur.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.