Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 29 vues 

la télédéclaration, simple et pratique

Notez
Par : | Durée : 4min 0sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : magazine
En 2010, ce sont plus de dix millions de français qui ont télé-déclarés leurs impôts sur le revenu. Simple, pratique et rapide, la télé-déclaration présente de nombreux avantages pour les contribuables français.
Tout d’abord, elle permet de bénéficier d’un délai supplémentaire pour déclarer ses impôts qui peut aller jusqu’à trois semaines supplémentaires en fonction de son département de résidence.
D’autre part, pour toutes les personnes qui ont déjà télé-déclaré l’année précédente, toutes les informations saisies sont conservées (pensions alimentaires, dons, frais professionnels…etc.), ce qui permet de gagner du temps puisqu’il suffit dans ce cas de simplement vérifier la véracité des données inscrites.
La télé-déclaration est accessible à tout le monde, y compris aux contribuables dont la situation a changé en cours d’année. Dès la connexion au service de télé-déclaration des impôts sur le revenu, une fenêtre s'ouvre, invitant l’utilisateur a notifié son changement de situation (déménagement, situation familiale…) si cela est nécessaire.
Simplicité et gain de temps sont donc au programme de la télé-déclaration qui s’effectue en trois clics de souris selon la direction générale des impôts :
1 - Connexion au service de télé-déclaration
2 - Vérification des données pré-remplies et modification le cas échéant
3 - Validation de la déclaration
Si un problème technique survenait en cours de télé-déclaration, des techniciens sont  disponibles au 0 811 364 364, par mail ou encore par chat.
Il est également vivement conseillé d’imprimer le récépissé de télé-déclaration proposé en fin de saisie, et de choisir l’horaire où le serveur des impôts est moins surchargé (un planning est consultable sur le site).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.