Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 28 vues 

adm'inov, l'innovation de l'administration

Notez
Par : | Durée : 4min 19sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : high-tech
Zoom sur le Carrefour Adm’innov, le rendez-vous des agents innovants. Cet événement est l’occasion de valoriser 40 projets innovants initiés par des agents publics. Le Carrefour Adm’innov est avant tout construit sur l’échange d’idées et d’expériences au sein du service public.

Pour faciliter la vie des usagers et s’adapter aux nouvelles technologies, l’administration innove en permanence. Pour rendre compte des initiatives et actions mises en place dans ce domaine, deux événements viennent d’avoir lieu : « Le Carrefour Adm’innov », véritable rendez-vous de l’innovation des agents de la fonction publique des administrations et des agents publics, et la « Remise du Rapport Riester sur l’amélioration de la relation numérique à l’usager », qui formule 15 nouvelles propositions pour permettre à l'administration de rester en phase avec les français face au numérique.

Adm’innov est un site participatif mis en place par la Direction générale de la modernisation de l’État (DGME). Il s’adresse plus particulièrement aux agents de la Fonction publique d’État qui peuvent donner leur avis et apporter leurs contributions afin de participer à la simplification de la vie des usagers. Il est possible de déposer des idées d’amélioration de service, de commenter les propositions des agents mais aussi de voter pour celles considérées comme les plus utiles. Plusieurs pistes d’amélioration sont proposées : la prise de rendez-vous en ligne avant de se rendre en préfecture, l’ouverture des services publics le samedi, l’amélioration du référencement des pages jaunes et les indications d’accès aux administrations, la simplification du parcours d’inscription à la sécurité sociale et à la mutuelle étudiante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.