Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 16 vues 

riester, l’amélioration de la relation numérique

Notez
Par : | Durée : 2min 48sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : magazine
Zoom sur la remise du rapport Riester sur l’amélioration de la relation numérique à l’usager, rapport qui formule 15 nouvelles propositions pour permettre à l'administration de rester en phase avec les français face au numérique.

Franck Riester, député de Seine-et-Marne, a annoncé dans un communiqué le 5 avril que sa mission à la tête du groupe de travail des experts du numérique était prolongée par le Ministre du Budget François Baroin, avec comme objectif un nouveau rapport pour l’été 2011.La poursuite des travaux du groupe des experts du numérique va viser à « mieux prendre en compte les évolutions observées chez les voisins européens de la France, » explique Franck Riester. Cette mission semble en effet cruciale, puisque que l’on constate dans la récente étude comparative européenne sur les services publics en ligne que la France accuse un certain retard par rapport au peloton de tête, et ce depuis quelques années (voir notre article à ce sujet).

L’impact des réseaux sociaux dans la sphère Internet sera également un des axes de travail du groupe. « La présence des administrations sur les réseaux sociaux sera devra être au centre de nos travaux, c’est une évidence. Rien n’est arrêté pour l’instant, et nous seront ouverts à d’autres thèmes, mais c’est dans cette direction qu’ira notre travail, » détaille Franck Riester.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.