Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 165 vues 

eau de source, eau minérale, eau gazeuse

Notez
Par : | Durée : 5min 0sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : santé & bien-être
Eau de source, eau minérale, eau gazeuse..., quelle eau faut-il choisir ? Ont-elles des spécificités ?
Tout d'abord la communauté scientifique conseille aux personnes fragiles et qui ont été gravement malade, de ne pas boire l'eau du robinet, car selon votre lieu d'habitation, elle peut ne pas être irréprochable.
Les eaux minérales naturelles quant à elles ont un statut spécifique. Leurs sources sont agréées par l’Académie de médecine et le ministère chargé de la Santé; elles possèdent des « caractéristiques propres susceptibles d’exercer des effets bénéfiques sur la santé ». Ainsi, elles n’ont pas l’obligation de respecter les « normes » de composition définissant l’eau potable, ce qui ne leur retire évidemment pas leur potabilité.
Les eaux de source sont soumises aux mêmes limites de composition que l’eau potable. Certaines ne peuvent donc pas être très riches en certains constituants minéraux (calcium, magnésium, sodium, fluor, sulfates…) mais leur particularité, c'est de n'avoir pas subi de traitement chimique de désinfection.
On constate donc une grande variété de compositions au sein des eaux minérales naturelles, ce qui nous offre un choix couvrant des besoins physiologiques très variés : certaines eau sont peu minéralisées, conviennent aux bébés pour lesquels des critères très spécifiques ont été déterminés par l’AFSSA*, d’autres peuvent apporter du calcium, du magnésium, du fluor… La plupart des eaux peuvent être consommées à volonté par toute la famille, pour cela n'hésitez pas à consulter l’étiquette qui mentionne la composition minérale de votre eau.
*Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.