Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 52 vues 

s'hydrater est essentiel

Notez
Par : | Durée : 4min 59sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : santé & bien-être
Enceinte, vous devez désormais faire d'autant plus attention à ce que vous mangez mais également à ce que vous buvez. L'eau est essentielle au bon déroulement de la grossesse et au développement du foetus; car l'eau permet aux nutriments de bien circuler dans notre corps. Sans oublier que 90% du poids du foetus est constitué d'eau, et que le liquide amniotique a besoin de cette eau (autour des derniers mois de grossesse, le volume du liquide amniotique atteint presque 1 litre d'eau); la poche d'eau qui se forme permet au bébé de se développer, de se protéger contre les chocs, les infections et de conserver une température constante. Ainsi, comme vous pouvez le voir, il est essentiel de boire plus que d'habitude, 1,5 à 2 litres d'eau par jour est un minimum. De plus, choisissez si possible une eau faiblement minéralisée, ou bien riche en calcium et/ou magnésium selon vos besoins, lire eau minérale et eau de source.
Pour ceux qui pratique une activité physique, il est important de s'hydrater suffisamment : s'hydrater avant, pendant et après l'effort afin de compenser les pertes en eau qui sont beaucoup plus importantes pendant l'effort. Un risque de déshydratation est possible, ainsi vos compétences physiques ne seront plus les mêmes: fatigue, crampes, diminution de la performance, etc. Alors buvez beaucoup d'eau quelque soit l'activité du moment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.