Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 22 vues 

coach-carbone3

Notez
Par : | Durée : 3min 3sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : magazine
Smartphones, télévisions HD, tablettes numériques, consoles..., tous ces appareils font à eux seuls exploser la consommation de CO2 dans les foyers. Comment faire quand on aime s'équiper de nouvelles technologies ? Est-ce qu'éteindre complètement nos appareils la nuit suffit ? Il faut savoir que la seule fabrication d'un ordinateur portable rejette environ 450 kg de CO2. En plus de l'utilisation, la distribution et la fin de vie d'un appareil jouent considérablement sur le rejet de CO2. Pour réduire notre impact sur la planète, quelques gestes simples sont efficaces. Pensez tout d'abord à regarder les étiquettes énergies et le poids CO2 de l'appareil. Depuis 2000, la consommation énergétique des appareils ménagers (télévisions, ordinateurs, réfrigérateurs...) a triplé. Ainsi, il faut faire durer au maximum nos appareils et éviter de les renouveler trop fréquemment. De plus, il est inutile de se suréquiper. Il faut répondre à son besoin correctement et de manière responsable, et ne pas succomber à la société de consommation. Ces solutions vous permettront de réduire considérablement votre consommation d'énergie et votre rejet de CO2.
Le site www.coachcarbone.org vous permet de définir un plan d'action efficace. Vous avez la possibilité de répondre à un questionnaire comprenant 4 catégories (logement, transport, alimentation et équipement). Après avoir recensé ses appareils ménagers (télévision, réfrigérateur, éclairage...), votre coach carbone définira un plan d'action pour l'année à venir. Il estime votre consommation et dresse des étapes claires pour diminuer votre consommation. Enfin, vous connaitrez vos gains en rejet de CO2 et vos économies.

Plus d'informations pour réduire ses émissions de CO2 avec le Coach carbone, consulter le reportage du magazine lEuroMag sur le Coach carbone !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.