Clicky


magazine lEuroMag - version francaise lEuroMag magazine - English version Web TV lEuroMag
lEuroMag TV



Partager | Exporter | 20 vues 

coach-carbone4

Notez
Par : | Durée : 3min 4sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : magazine
Le logement a un impact considérablement sur le budget des foyers mais aussi sur les émissions de gaz à effet de serre. Comment trouver le juste milieu qui sera à la fois bon pour notre porte-monnaie et pour l'environnement?
Le prix des énergies croît considérablement. Gaz, fioul, électricité coutent de plus en plus chers. Pour baisser sa facture d'énergie et faire du bien à la planète, il faut favoriser la sobriété et l'efficacité. Pensez à vérifier les températures du chauffage. La pièce à vivre doit avoir une température de 19 -20° alors que les chambres doivent rester à 17°. Restez sobre. Rien ne sert de surchauffer son logement. Un degré de moins équivaut à 80% d'économies sur un an. Pour garder une bonne chaleur dans vos pièces à vivre, vous devez investir dans des appareils efficaces. Il est nécessaire d'entretenir vos appareils chauffants. Un appareil mal entretenu, c'est 8 à 12 % d'énergie gaspillée. Vous devez aussi bien isoler votre logement. Ce sont les clés pour réduire sa consommation d'énergie.
Sur le site www.coachcarbone.org, vous pouvez remplir un questionnaire qui prendra en compte vos consommations sur les 12 derniers mois. En décrivant votre logement, votre qualité d'isolation, votre type de chauffage et d'énergie, votre coach carbone vous dressera un plan d'action efficace à suivre immédiatement. Il vous indiquera aussi les gains d'énergie et d'économie que vous ferez en pensant à la nature.

Plus d'informations pour réduire ses émissions de CO2 avec le Coach carbone, consulter le reportage du magazine lEuroMag sur le Coach carbone !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Ce forum de discussion public est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et réagir au sujet abordé par notre rédacteur web sur l'article ci-dessus. Vous avez également la possibilité de nous signaler tout abus dans les commentaire ci-dessus via le formulaire de contact prévu à cet effet, en cliquant ici. Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et cela pour chaque commentaire posté.